En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu INRA

GC HP2E, Grande Culture à Hautes Performances Economique et Environnementale

GIS GC HP2E

Groupement d'Intérêt Scientifique Grande Culture à Hautes Performances Economiques et Environnementales

Les Rencontres 2011 du GIS GC HP2E

Rencontres 2011
Le GIS Grande Culture à Hautes Performances Économiques et Environnementales (GC HP2E) a organisé le 3 février 2011 ses premières rencontres annuelles autour du thème « Protection des aires d'alimentation de captage vis-à-vis des pollutions diffuses ».

En effet, la gestion quantitative et qualitative des hydro-systèmes est une thématique de recherche prioritaire pour le GIS. Ceci va jusqu'à la prise en compte de grands bassins fluviaux à très forts enjeux environnementaux (écologiques mais aussi d’alimentation en eau des villes) et agricoles (régions de grande culture où l’eau est régulièrement et fortement un facteur limitant).

Au travers de la première édition de ces Rencontres, le GIS GC HP2E a souhaité créer un forum qui permette aux acteurs des grandes cultures d’échanger leurs pratiques, leurs expériences et leurs attentes autour d’une problématique majeure pour les systèmes de grande culture. Ces rencontres ont contribué à partager des expériences de terrain, tirer des leçons pour les actions futures, identifier les verrous à lever et, le cas échéant, définir le cahier des charges d’innovations à développer.

Télécharger les synthèses des Rencontres 2011 du GIS GC HP2E : version longue et version courte.